Nos fidèles Compagnons LES CHATS ...

Nos fidèles Compagnons LES CHATS ...

Ce soir, cette jeune minette de un an à peine, est morte dans mes bras ...

chaton dcd.jpg

Retour à la liste

 

Nous sommes le 3 mai ... 


Les chaleurs des chattes ont repris depuis quelques semaines maintenant.

 

Malgré de nombreuses campagnes de stérilisation diffusées sur les réseaux et autres, par des vétérinaires, des associations de protection animale, ou des individus x ou y, encore bien des personnes ne prennent pas leur responsabilité et ne font pas opérer leur chatte (ça marche aussi pour les mâles!) ...

 

Alors ce soir, je suis une vétérinaire en colère et triste ...

 

Ce soir, j'ai reçu cette minette en consultation d'urgence d'à peine un an, très mal en point, très douloureuse, en hypothermie très sévère et présentant une hémorragie. 


Cette jeune minette a été amenée par un jeune couple qui l'a trouvé hurlant de douleur dans le jardin de leur voisin qui laisse les chats se reproduire sans contrôle... 

 

Elle avait plusieurs chatons morts dans le ventre et essayait probablement de mettre bas depuis plusieurs heures voire jours ...

 

Ce soir, j'ai voulu tenter le tout pour le tout, j'ai décidé de tenter la chirurgie qui pourrait la soulager (gracieusement, car ce n'était pas la chatte de ce jeune couple, et parce que les vetos ne font pas ce métier "pour le fric" comme beaucoup pense ...). 


C'était audacieux de ma part car au fond, je savais très bien qu'il n'y avait que très peu de chances de la sauver. Mais je n'avais pas envie de l'euthanasier à cause de la bêtise humaine ...

Ce soir, cette jeune minette de un an à peine, est morte dans mes bras avant que je ne puisse commencer la chirurgie...

 

Ce soir, je suis dépitée ...

 

Cette photo d'un chat mort vous dégoûte, vous dérange ???


Moi, ce qui me dérange, c'est ce qu'il vient de se passer, c'est que ça ne sera pas la dernière, c'est que les gens viennent nous apporter des portées de chatons tout juste nés à euthanasier, c'est d'opérer des chattes d'infection de l'utérus ou de tumeurs mammaires ...

 

Alors, s'il vous plaît, PENSEZ À LA STÉRILISATION !!!!!!!!!!!

 

Ce petit coup de gueule est à partager sans modération ...

 

Partagez en espérant que ceux qui laissent leurs animaux sans soins et sans stérilisation tombent dessus et se remettent en question...

 

 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155726095143425&id=564818424



05/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser