Nos fidèles Compagnons LES CHATS ...

Nos fidèles Compagnons LES CHATS ...

5 choses que les chats détestent chez l'homme ...

Maine Coon.jpg

 

Retour à la liste 

 

 

Les chats sont de petits animaux magnifiques, mais vous savez probablement que malgré leur mauvaise réputation de froideur, avoir ces petites bêtes dans sa vie est toujours une source de joie et d'innombrables moments de rire et de divertissement. Cependant, le fait est que les chats sont des animaux indépendants et parfois insaisissables. Cela vient du fait que les chats détestent certaines choses chez les humains, et PlanèteAnimal vous les présente tout de suite !

 

Voici les 5 choses que les chats détestent chez l'homme, et si vous avez ou avez eu un chat dans votre vie, vous serez certainement d'accord avec notre sélection et elle vous fera certainement sourire. Et si vous envisagez d'adopter un chat, vous devez connaître tous ces aspects pour vous aider à mieux le comprendre.

 

L'eau ne sert qu'à boire : A moins que votre animal ne soit un chat bengal, une race qui aime se baigner, votre ami félin appartient au grand groupe des chats qui détestent l'eau et qui disparait dès qu'il entend un robinet de près ou de loin. L'une des choses que les chats détestent chez les humains est précisément cette étrange relation avec l'eau, que nous utilisons pour plusieurs choses en plus de la boire et d'étancher notre soif avec.

 

Sachez que vous pouvez tout de même donner un bain à votre chat, et si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons l'article suivant :

 

L'obsession des odeurs : Le thème des odeurs doit absolument figurer dans cette liste, étant donné qu'une autre des choses que les chats détestent chez les humains est notre manière de nous entourer de fortes odeurs : parfums, désodorisants, nourriture soit des odeurs toujours très intenses pour leur odorat.

 

Les chats détestent les odeurs fortes et ont un odorat sensible, mais pas aussi puissant que les chiens. Les félins utilisent les odeurs pour communiquer entre eux, de sorte que le fait d'être entourés de puissantes odeurs humaines peut être assez ennuyeux. Des odeurs comme l'ail, les agrumes ou la fumée peuvent être un vrai cauchemar.

 

Baissez le volume ! Si vous êtes une personne qui aime écouter de la musique ou regarder la télévision à un fort volume, il vaut mieux ne pas de chat à proximité car l'une des choses que les chats détestent chez l'homme est précisément ce besoin d'être entouré de bruits stridents.

Les chats n'aiment pas les bruits forts car leur ouïe est très fine. Ce sens aiguisé leur permet de surveiller leur environnement, même quand ils ont l'air endormis. Ainsi, si vous voulez que votre animal de compagnie soit heureux, essayez de contrôler les cris et le volume de la musique.

 

Tout doit être propre : Les chats sont des animaux extrêmement propres et ils n'apprécient pas du tout que leurs amis les humains ne le soient pas autant. Si vous avez un chat, vous savez à quel point il est important que son lieu de vie soit propre, et sa litière encore plus : elle doit être toujours impeccable.

Avec cette introduction, vous avez compris que la deuxième place sur notre liste de choses que les chats détestent chez l'homme a un rapport avec la propreté. Les chats détestent que vous ne nettoyiez pas leur litière car, étant donné qu'ils ne peuvent pas effectuer cette action eux-mêmes, l'entretien de la litière est directement lié à vous. Si vous ne la maintenez pas en parfait état, votre chat saura que votre condition d'humain peu soigneux est responsable de son mal-être.

 

Je t'aime, mais arrête  les câlins : En tant qu'humains, nous avons besoin d'exprimer nos sentiments avec le toucher et avons donc recours aux caresses, aux câlins et aux bisous, mais attention, votre chat n'aime pas du tout cela !

Les chats détestent que les humains les touchent autant car pour eux, le contact physique est une forme de domination. C'est pourquoi ils vous laisseront les caresser uniquement quand ils le voudront et non chaque fois que vous en aurez envie. Quoi qu'il en soit, si vous ne pouvez pas vous contrôler, vous pouvez toujours consulter notre article pour savoir comment rendre votre chat plus câlin.

 

Amour et haine : Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses choses que les chats détestent chez l'homme, mais ils aiment également beaucoup de choses chez nous. Avoir un petit chat qui ronronne près de soi est certainement l'un des meilleurs moments de la journée, même s'il y a des choses qu'ils ne supportent pas de nous et inversement... N'oubliez pas que les chats sont des animaux incroyables qui vous rendront beaucoup plus heureux-se.

 

SOURCE



28/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser